Salle paroissiale “Règlement d’utilisation”

Salle paroissiale “Règlement d’utilisation”

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Paroisse St-Michel  – 1632 Riaz

Règlement d’utilisation du Centre paroissial de Riaz

Art. 1 – Propriété et exploitation

  • Le Centre paroissial est propriété de la Paroisse de Riaz.
  • Son exploitation est placée sous la responsabilité du conseil paroissial qui peut déléguer cette compétence à d’autres personnes.
  • L’utilisation du Centre est réservée en priorité à la Pastorale et aux activités paroissiales.
  • Le Centre peut être loué à des tiers. La priorité sera toutefois accordée aux familles et groupe

Art. 2 – Responsabilités et voisinage

  • Le locataire est seul responsable en cas de dégradation à l’intérieur du Centre et/ou à l’extérieur. Il est également garant en cas de problème avec les voisins ou toute autre personne.
  • Le conseil paroissial décline toute responsabilité en cas de dégâts causés par le locataire à l’extérieur du terrain du Centre. Il se réserve le droit de faire suivre les éventuelles réclamations.
  • L’église et le cimetière sont des lieux de culte qui doivent être respectés en tant que tels, ainsi que l’espace réservé aux locataires de la cure. Il est par conséquent strictement interdit d’aller jouer dans ces lieux.
  • Un parking de 25 places est à disposition devant le bâtiment. Il est strictement interdit de parquer sur les pavés devant la salle.

Art. 3 – Equipement

  • Le Centre est équipé en matériel pour recevoir 100 personnes. En cas de manifestation plus importante l’accord du conseil de paroisse est nécessaire.
  • La salle paroissiale est équipée de matériel multimédia de haute qualité (beamer, sono écran et micro sans fil).
  • L’inventaire du mobilier, des équipements et du matériel du Centre sera contrôlé après chaque utilisation.
  • Il est interdit de planter des clous ou des punaises contre les parois.
  • Toute décoration murale fera l’objet d’une demande spécifique au responsable (mur, boiserie). Elle sera enlevée avant la reddition du local loué.
  • Seules des tables pour apéritif pourront être installées à l’extérieur. En cas de mauvais temps elles devront immédiatement être rentrées.
  • En cas de mauvais temps, tout le matériel sorti par le locataire doit être rentré immédiatement.

Art. 4 – Mise en garde

  • Il est interdit de fumer dans les locaux du Centre.
  • L’autorisation d’utiliser le Centre paroissial peut être retirée en tout temps pour des raisons graves ou inobservation des dispositions du présent règlement.

Art. 5 – Obligations du locataire

Les locataires s’engagent à :

  • respecter le matériel mis à disposition,
  • se conformer aux directives reçues pour l’utilisation des équipements,
  • ne pas employer abusivement l’eau et l’électricité,
  • s’acquitter du montant des dégâts lors de la remise des locaux,
  • respecter l’endroit et le voisinage. A partir de 22h00 toutes les activités doivent impérativement se passer à l’intérieur de la salle et les fenêtres doivent être fermées. En outre, les utilisateurs quitteront les lieux en prenant garde de ne pas déranger le proche voisinage,
  • bannir les jeux susceptibles de causer des dommages aux locaux,
  • remettre en ordre le Centre lors du départ, de la manière suivante :
  1. balayer et récurer tous les locaux,
  2. l’eau de récurage doit impérativement être vidée dans les WC handicapés,
  3. laver et plier les tables,
  4. nettoyer, empiler et ranger les chaises,
  5. laver et ranger la vaisselle et les ustensiles de cuisine. Des contrôles aléatoires seront effectués. Si la vaisselle et les ustensiles ne devaient pas être propres, les heures de remise en état seront facturées.
  6. vidanger le lave-vaisselle,
  7. ramasser les déchets à l’extérieur du Centre,
  8. évacuer les emballages, bouteilles, bocaux, etc,
  9. emporter les déchets,
  10. signaler les dégâts qui pourraient ne pas être remarqués lors de la reddition. Si cette disposition n’est pas respectée, le propriétaire se réserve le droit de facturer les frais supplémentaires (vision locale postérieure, frais de déplacement, etc),
  11. les sacs poubelles et linges sont à la charge du locataire.

Pour les locaux qui ne seraient pas mis en ordre selon les directives  données,  une indemnité forfaitaire de Fr. 150.00 sera encaissée à la reddition.

Pour des travaux de nettoyage liés à une utilisation abusive de la salle, des heures supplémentaires peuvent être facturées en sus de l’indemnité forfaitaire. 

Art. 6 – Obligations du locataire

  • Les locataires sont priés, lors du départ, d’enlever toute la signalisation mise en place pour accéder au Centre.

Septembre 2016